jeudi 2 août 2012

Dieu du Ciel!, Corne du diable

IPA
NomCorne du diable
BrasseurDieu du Ciel!
LieuSt-Jérome, Qc
TypeIPA
Alcool6.5 %
J'ai voulu choisir une IPA en l'honneur du IPA Day mais les choix était limité au Métro... J'aurais voulu essayer une Cascade de Simple Malt puisque tout le monde en dit du bien mais normalement avec Dieu du Ciel! on se trompe rarement.

"La Corne du diable est une interprétation contemporaine des "Indian Pale Ales" anglaises. Ce nouveau style, né sur la côte ouest de l'Amérique du Nord, se caractérise par des bières plus fortes et beaucoup plus houblonnées. Il en résulte une bière rousse, ronde et caramélisée, qui présente une amertume tranchante et des arômes puissants dus à un houblonnage à froid."

Elle coule bronze cuivrée avec à peine un mince collet de mousse beige et pas très tenace. Embouteillée il y a 7 mois déjà, s'en est peut-être la cause.

Des arômes de malt sucré, une feinte odeur de biscuits avec un mélange d'herbes et d'épices.

En bouche le malt sucré est bien présent, accompagné de raisins et de caramel. La finale est houblonnée avec des notes de pin et de citron.

Une bière sèche mais crémeuse, probablement l'orge maltée. Un brin trop sucré pour une IPA mais un arrière goût qui persiste sur les côtés de la langue. Elle est bien mais je m'attendais à une vrai IPA pour un IPA Day, la prochaine fois, j'irai lire une revue... :P

1 commentaire:

  1. Désoler pour la photo! Avec un éclairage d'appartement sombre et un iPhone, on fait pas de magie! ;D

    RépondreSupprimer