dimanche 12 août 2012

Le Grimoire, L'Infernale

Bière Forte Belge
NomL'Infernale
BrasseurLe Grimoire
LieuGranby, Qc
TypeBière Forte Belge
Alcool9.0 %
"Ténèbres sont les songes d'un hôte inconnu,
Banni par les cieux d'avoir osé être connu.

Seul contre tous dans un monde inconscient,
Ils ne pourront jamais éteindre
Les flammes de mon existence.

Debout malgré la douleur,
Redouté pour mes ardeurs.

Inspiration que j'aspire,
Soyez tentés d'être uniques
Et joignez-vous à mon combat..."

Une description sur la bouteille qui ne me dit pas à quoi m'attendre, outre que c'est une bière de type belge et que l'étiquette est tappe à l'oeil...

J'ai vraiment essayé d'avoir de la mousse mais la tentative fut un échec. D'une belle robe brune foncée avec des teintes d'orange dans les coins.

Un nez pas très développé, elle ne sent pratiquement rien. Après un peu de patience, en la laissant réchauffer, j'y trouve une certaine acidité qui me rappelle l'odeur du jus de pomme. Quelques traces d'orange cuite.

Après une déception sur la mousse et l'odeur, au moins elle goute quelquechose! Un gout de mélasse, de malt sucré, du pain ou de la levure. Des traces de cerises mais une finale plutôt surette.

Une bière sans effervescence, qui ne sent pas grand chose avec un goût qui surprend. Malgré tout je l'ai appréciée, en lisant des critiques assez négatives à son sujet! Le haut pourcentage d'alcool est très bien dissimulé et elle passe bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire